LE DOSSIER D'INSCRIPTION EST OBLIGATOIRE POUR TOUS LES CANDIDATS
LISTE DES ÉLÉMENTS DU DOSSIER À FOURNIR (EN COMPLÉMENT DE L'INSCRIPTION EN LIGNE - ÉTAPE 1) :
À la suite de mon inscription en ligne, je reçois par e-mail des documents.
1. J'imprime ces documents
2. Je les complète et je les signe
3. Je les joins au dossier avec les pièces suivantes :
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Photocopie de la carte d'identité ou passeport (recto/verso)
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Photocopie du permis de conduire B (conduite depuis 3 ans minimum, 2 ans si conduite accompagnée)
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Photocopie du certificat médical de vaccinations établi par un médecin - à télécharger ICI
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Photocpopie du certificat médical d'aptitude à la profession d'ambulancier établi par un médecin agréé ARS - à télécharger ICI
Liste des médecins agréés ARS [PACA] : Liste des médecins agréés (sante.fr) ICI - Photocopie de l'attestation préfectorale d'aptitude à la conduite d'ambulance - CERFA 14880*02 - à télécharger ICI
Liste des médecins agréés dans la préfecture du candidat- pour la préfecture du Vaucluse ICI
- pour la préfecture du Gard ICI
- pour la préfecture des Bouches du Rhône ICI
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Une lettre de motivation manuscrite
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Un curriculum vitae
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Un document manuscrit relatant, au choix du candidat, soit une situation personnelle ou professionnelle vécue, soit son projet professionnel en lien avec les attendus de la formation, ce document n’excède pas deux pages
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Selon la situation du candidat, la copie des originaux de ses diplômes ou titres traduits en français
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Le cas échéant, la copie de ses relevés de résultats et appréciations ou bulletins scolaires
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Selon la situation du candidat, les attestations de travail, accompagnées éventuellement des appréciations et/ou recommandations de l’employeur (ou des employeurs)
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Le cas échéant, une attestation de suivi de préparation au concours d’ambulancier au cours de l’année 2022-2023
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Pour les ressortissants hors Union Européenne, une attestation du niveau de langue française requis B2 ou tout autre document permettant d’apprécier la maitrise de la langue française
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Les candidats peuvent joindre tout autre justificatif valorisant un engagement ou une expérience personnelle en lien avec la profession d’ambulancier
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Chèque 100 € à l’ordre de l’Agent comptable du G.I.P.E.S. (ou règlement par C.B. au G.I.P.E.S.)
J'envoie le dossier complet et signé par voie postale en lettre suivie au secrétariat de l'IFA avant le 3 octobre 2025:
E.R.F.P.P. du G.I.P.E.S. d'Avignon
Secrétariat de l'I.F.A. d'Avignon - TSA 78421
740 chemin des Meinajariès
84907 Avignon Cedex 9
IMPORTANT :
Il est obligatoire d'avoir réalisé un stage d’orientation professionnelle de 70 h avant l’épreuve d’admission