Skip to main content

Bouton ENT

L’ASSOC’QUI PIQUE

assocquipiqueL’assoc’qui pique est l’association étudiante qui gère le Bureau Des Étudiants (B.D.E.) de l’E.R.F.P.P.

Par habitude, ce sont  des étudiants en 2ème année de l’I.F.S.I. qui s’occupe de cette association s’adressant à tous les étudiants du G.I.P.E.S. Le but de cette association est de proposer aux étudiants des activités telles que des soirées, week-end d’intégration, tutorats, actions de santé publique… et bien d’autres évènements et projets afin de faire vivre le G.I.P.E.S. et de développer l’esprit de cohésion au sein et entre les promos.

Tous les étudiants de l’I.F.S.I., de l’I.F.A.S., de l’I.F.A.P. ou de l’I.F.A. sont invités à participer aux évènements et projets proposés. Pour tout renseignement vous pouvez contacter l’association via les réseaux sociaux ou rencontrer l’équipe au bureau qui se situe au rez-de-chaussée (site d’Avignon RDC 19) ouvert selon les horaires de permanences des membres de l’association.

Une carte d’adhérent (tarif : 5€) est proposée à tous les étudiants afin de bénéficier de réductions auprès des partenaires ainsi que lors des soirées.

Le bureau est composé de cinq membres (Président, Vice-président, Trésorier, Secrétaire et Vice-secrétaire) qui ont été élus en fin d’année scolaire par les étudiants. Il compte également des membres actifs qui sont volontaires pour aider et suivre le B.D.E. dans tous les projets.

  • Livret d'accueil

    Ce livret d'accueil s'adresse aux étudiants entrant en formation, en leur donnant toutes les informations pratiques de la vie étudiante.

    Lire la suite

  • Panorama de presse

    Le GIPES vu dans la presse.

    Lire la suite

  • Bureau des étudiants

    Le bureau des étudiants s'adresse aux étudiants de chaque formations du GIPES. Il est géré par l'assiciation "L'ASSOC QUI PIQUE", représentée par des étudiants infirmiers de deuxième année.

    Lire la suite

  • Ahésia

    Ahésia est l'association des étudiants en soins infirmier qui souhaitent faire leurs stages à l'étranger "stage humanitaire" en troisième année.

    Lire la suite

  • Documentation

    Le centre de documentation s'adresse aux étudiants et personnels des instituts de formation, mais est également ouvert au public extérieur qui souhaite préparer un concours d'entré en formation.
    Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00

    Lire la suite

  • Terrains de stages

    Plus de 300 établissements et près de 150 cabinets libéraux accueillent les étudiants et élèves de notre établissement, tout au long de leur formation(secteur public, secteur privé, exercice libéral, secteur associatif, …)

    Lire la suite

  • Développement durable

    L’E.R.F.P.P. du G.I.P.E.S. est engagé dans une démarche de développement durable. L’entretien des espaces verts respecte une charte d’environnement axée sur l’utilisation limitée en eau et la plantation de végétaux d’essences locales.

    Lire la suite

  • ENT

    L’E.N.T., également appelé « plateforme pédagogique » ou « Espace Virtuel d’Apprentissage » (EVA) est un environnement pédagogique numérique mis à disposition des étudiants/élèves pour améliorer l’apprentissage.

    Lire la suite