TOP
Institut de Formations de Professions de Santé du groupement d'intérêt public des établissements de santé d'Avignon et des pays de vaucluse
Espace Pédagogique Accès Privé
Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur

Epreuves de sélection - Epreuves d’admission LISTE B

Les épreuves de sélection sont au nombre de 2 :

  • Un entretien portant sur l'expérience professionnelle du candidat :
    L'entretien d'une durée de vingt minutes est noté sur 20 points. Il s'appuie sur la remise d'un dossier permettant d'apprécier l'expérience professionnelle, le projet professionnel et les motivations du candidat ainsi que ses capacités à valoriser son expérience professionnelle.
  • Une épreuve écrite comportant une sous-épreuve de rédaction et/ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social et une sous épreuve de calculs simples.
    La sous-épreuve de rédaction et/ou de réponses à des questions dans le domaine sanitaire et social, d'une durée de 30 minutes, est notée sur 10 points. Elle doit permettre d'apprécier, outre les qualités rédactionnelles du candidat, ses aptitudes au questionnement, à l'analyse et à l'argumentation ainsi que sa capacité à se projeter dans son futur environnement professionnel.
    La sous-épreuve de calculs simples, d'une durée de 30 minutes, est notée sur 10 points. Elle doit permettre d'apprécier les connaissances en mathématiques du candidat.
    Pour être admis, le candidat doit obtenir un total d'au moins 20 points sur 40 aux épreuves susmentionnées, sans avoir moins de 8 à l'une des 2 épreuves.

Les candidats titulaires de l'autorisation délivrée en 2017 ou 2018 par le jury de présélection ARS, en vertu de l'article 10 dans leur rédaction en vigueur antérieure au présent arrêté, sont dispensés de la sous-épreuve de rédaction, en vue de l'admission en formation en septembre 2019.